Catalogue NOWMAD

Votre Panier | Commander | Articles:, Valeur:

spacer
spacer

Remises
Si vous avez une remise pour notre magasin ,entrez les informations ici :
 

Le parcours du designer Robin Londinsky

Le parcours du designer Robin Londinsky

Robin Londinsky est diplômé de l'institut St Luc de Tournai en ébénisterie, sculpture promotion1978. Puis, il suit des cours de déco d'intérieur à l'école Boulle et part pour Venise à l'école de San Servolo y parfaire une formation pour la sauvegarde du patrimoine architectural.
Il intègre ensuite les ateliers appartenant à la décoratrice Maria Pergay et fabrique du mobilier contemporain.

Il participe dans les ateliers AOR à la réalisation de décors pour le musée des Arts-déco et réalise divers travaux pour le festival d'Avignon, les plateaux télé, ou le festival de Cannes.

A partir de 1982, il se met à son compte et diversifie son travail entre la restauration de mobilier XVIIIème et la création contemporaine. Il va travailler en étroite collaboration avec Jacques Bergaud (patron des célèbres studios de photos Pin up à Paris) et fabrique en petite série toute une ligne de mobilier très fortement inspiré de l'Art Déco pour " Jacques Bergaud Collection ". Dessine et fabrique des banques d'accueils pour des cabinets médicaux et l'administration (le conseil général de Chartres).

En 1996, Robin Londinsky réalise toute une série de meubles dessinés par le peintre Robert Combas qui sont ensuite entièrement peints par l'artiste : paravents, fauteuils, tables basses et commodes seront exposés et vendus dans sa galerie rue Beaubourg.

Depuis 2000, il fabrique dans son atelier de Levallois toutes sortes de prototypes et de créations. En 2006, il prend un atelier plus grand à Gambais et continue son travail pour une clientèle de décorateurs et une clientèle privée.

En 2009, Robin Londinsky rencontre Julien Aiach, créateur de la société d'édition NOWMAD, avec qui il partage très vite un goût commun pour l'art et le design. Petit à petit, ils mettent leurs idées et projets de mobilier contemporain en commun. De cette collaboration naîtra cette ligne de tables de style industriel et au design contemporain.

Retrouvez le site institutionnel de la société d'édition Design NOWMAD : cliquez ici

spacer
spacer